Comment automatiser vos tâches à faible valeur ajoutée ?

toolapp_pourquoi-choisir-une-application-metier

L’automatisation des flux d’informations interservices avec des applications métier dédiées permet à une organisation d’être toujours opérationnelle et d’optimiser les opérations. Ceci dans le but d’assurer une continuité d’activité sans heurts. Les experts de Toolapp peuvent vous aider dans votre démarche de digitalisation des processus métier.

Avantages incontournables apportés par les applications métiers

Planifier, piloter à votre échelle

Adoptez l’automatisation des processus métier à votre échelle pour créer rapidement de la résilience et de la flexibilité dans tous vos flux de travaux. Une application métier rapproche vos collaborateurs en leur donnant l’information nécessaire au bon moment. Nous vous proposons une véritable stratégie d’anticipation.

Augmenter les effectifs : le collaborateur numérique

Si vous intégrez une application métier, vous allez, de manière artificielle, améliorer la continuité et l’efficacité des opérations. Les applicatifs vous apportent une main-d’œuvre complémentaire. Le numérique devient un nouveau collaborateur à part entière.

Moderniser les opérations

Utilisez des processus de gestion des flux de travaux plus prédictifs, adaptatifs. Vous gérez ainsi les données en temps réel. Par effet de levier, vous êtes moins soumis au stress et aux risques lors de vos prises de décision.

Quatre étapes de la conception d’une application métier

La réflexion et la conception des applications métier s’appuient sur :

  • L’intelligence artificielle (IA) ;
  • L’automatisation des processus métier avec un système de workflows ;
  • L’analyse avancée pour fournir des processus de qualité supérieure à moindre coût et avec moins de risques.

Ces trois éléments répondent aux quatre principaux défis de la conception de processus :

  • Évaluer ensemble les flux de travail entre services internes et externes puis analyser chaque processus métier ;
  • Sélectionner la technologie logicielle et déterminer leur adéquation avec l’architecture informatique de l’entreprise ;
  • Déployer la mise en œuvre, la construction d’un modèle applicatif personnalisé mais en partant d’un cœur ayant déjà prouvé ses performances techniques ;
  • Intégrer l’application métier et vous former pour bénéficier de processus efficaces et adaptés. Objectif : fournir des informations métier pertinentes au bon moment afin de favoriser votre prise de décision et fluidifier la communication.

Les applications métiers contribuent à l’amélioration de la croissance et à l’efficacité de votre entreprise, tout en libérant du temps à vos collaborateurs. Cela les libère aussi des tâches à faible valeur ajoutée. Les applications métier les aide à exécuter des tâches plus rentables et plus motivantes. Apporter des solutions de travail efficaces contribue indirectement à la satisfaction et donc à la fidélisation de vos collaborateurs.

Si vous avez la moindre question à ce sujet ou un projet en cours de réflexion nous vous invitons à la formuler directement via notre formulaire de contact.