Flux d’informations : comment faciliter la communication interservices en entreprise ?

TOOLAPP-fluidifier-informations-interservices

Au sein d’une organisation, que ce soit une TPE, PME ou un grand groupe, la communication, qui semble d’apparence être innée, est souvent vecteur de malentendus, de non-dits, à cause d’oublis et/ou de négligence de transmission. À plus ou moins grande échelle, il peut y avoir des impacts négatifs et graves au sein d’un projet ou du fonctionnement global. Alors comment faciliter la communication interservices en entreprise ?

Flux d’informations : quelle définition ?

Si on reprend une définition toute faite de l’internaute.fr, un flux d’informations est décrit comme étant un « transfert d’information entre deux acteurs du système d’informations. Souvent représenté par des flèches, un flux part d’un acteur source pour aboutir à un acteur de finalité. »

Concrètement, les flux d’informations sont des échanges de contenus entre plusieurs acteurs. Dans notre cas, la mission de Toolapp est justement de faciliter la communication des informations entre plusieurs services, grâce à des interfaces digitales : les applications métier.

Quels flux d’informations au sein d’une entreprise ?

Ils sont omniprésents au sein d’une organisation. La plupart des informations sont exprimées à l’oral, ce qui explique la perte d’un bon nombre d’entre elles : l’heure et l’objet d’une réunion, les processus internes (souvent liés à la qualité), l’état de certaines commandes clients et fournisseurs… Les applications métier conçues par nos développeurs, vont justement s’adapter à vos métiers pour offrir une communication plus simple et fiable. Nous répondons à vos problématiques internes : partage de calendrier, état des productions, des volumes à produire / en cours de production.

Grâce à la centralisation de ces informations, l’échange de données se fait simplement par une plateforme intuitive et ergonomique. De cette façon, vous évitez les risques de pertes de données et vous pouvez avancer sereinement sur vos projets.

Si vous avez la moindre question à ce sujet ou un projet en cours de réflexion nous vous invitons à la formuler directement via notre formulaire de contact.