Développement d'applications sur mesure

Illustration développement sur ordinateur

Vous n’arrivez pas à trouver LA solution digitale adaptée? C’est normal, elle n’existe pas. Un logiciel (ERP, CRM, production, SIRH…) ne peut répondre à l’intégralité de vos attentes.

La solution? Un développement sur mesure qui va combler la partie dont vous avez besoin.

Il ne suffit pas de bien développer, il est important de pouvoir également assurer la maintenance de l’application. Pour ça, nous vous proposons des contrats de maintenance suivant vos besoins et votre budget (corrective, préventive, évolutive, assistance aux utilisateurs). 

Quelques exemples d'applications :

Pourquoi faire ?

Transmettre des données (factures, suivis de commande, informations…) aux clients, salariées, partenaires…et en récolter.

Pour qui ?

Les entreprises de toutes tailles qui souhaitent être au plus proche de leurs clients en transmettant des informations en temps réel et à tout moment et, qui souhaitent aussi permettre à leur équipe la saisie de données (commandes, congés, notes de frais…).

Pourquoi faire ?

  • Rassembler les données de plusieurs systèmes d’information et pouvoir les communiquer selon le niveau d’habilitation.
  • Regrouper des indicateurs pour analyser et faciliter le travail en équipe.
  • Analyser en temps réel et agir plus rapidement.
  •  

Pour qui ?

Tous les services d’une entreprise ayant besoin de tableaux de bord et souvent, d’avoir des données provenant d’autres services.

Pourquoi faire ?

  • Remonter les informations du terrain, transmettre en direct des données sans avoir à retourner au bureau, et permettre une action (facturation, devis…)
  • Transmettre des informations du siège aux personnes sur le terrain pour améliorer les conditions de travail, la rapidité de la transmission d’informations et l’optimisation du temps.
  • Gagner du temps sur la transmission des demandes.
  •  

Pour qui ?

Les entreprises avec des salariés sur le terrain ou qui sont en déplacement, qui doivent échanger sans délais avec les clients, les sites de production et de décisions.

Pourquoi faire ?

Regrouper, transmettre et valider des informations selon des processus définis et régies par des règles précises. 

Le workflow permet de valider que les processus de décision, de fabrication ou de validation sont bien respectés.

Pour qui ?

Pour les entreprises qui ont des obligations ou souhaits de suivi de qualité et des process. Ou qui souhaitent seulement simplifier une obligation chronophage en la transformant numériquement (demande de congés, suivi des ordres de production, gestion de la qualité…).

Pourquoi faire ? 

La réalisation d’un devis est parfois complexe dans certains domaines d’activité. Il est important que tout le monde dispose de la même information (sans copie du fichier excel et personnalisation de celui-ci), des mêmes données, au même moment.

Le devis est “validé” dans sa conception par la direction financière et la direction technique et apprécié des services commerciaux et avant vente !

Pour qui ? 

Les entreprises, souvent industrielles, qui ont des calculs complexes et ont des besoins d’homogénéité de l’information. Les services techniques et avant-vente doivent pouvoir compter sur un système fiable et facilement maintenable et/ou paramétrable. Quand le fichier excel a atteint ses limites.

Deux méthodes

Selon votre projet et son cahier des charges

Projet de développement sur mesure par une méthode en V

Méthode en V

Principalement utilisée dans le cas d’un développement avec un cahier des charges précis où la demande est bien définie. Elle se déroule en plusieurs étapes où vous êtes le décideur du Go-NoGo pour la suite du projet. 
En savoir plus

Projet de développement sur mesure par une méthode agile

Méthode agile "SCRUM"

Surtout utilisée lorsqu'un projet n'est pas précis et nécessite un développement par phase. La réussite du logiciel ne reposera pas seulement sur nous, mais sur vous aussi. 
En savoir plus

Bonhomme bleu ToolApp

Travaillons ensemble sur votre prochain logiciel !