La méthode agile est une des deux méthodes qui peut être utilisée pour la gestion d’un projet. On l’a favorise lors de projets complexes sans cahier des charges précis.
En quoi ça consiste ?
Scrum, de l’anglais « mêlée », fait référence au rugby : d’une part, à l’esprit d’équipe et d’autre part, à la volonté d’avancer vers un but précis.
Pas de panique! Vous n’allez pas jouer au rugby. Par contre, vous allez nous aider à élaborer et réaliser votre projet. En effet, cette méthodologie repose sur l’implication et la participation du client, c’est-à-dire vous.
Concrètement, comment ça fonctionne ?
Cette méthode s’appuie sur des Sprints qui sont des espaces temps assez courts, entre 2 et 4 semaines à la fin desquelles notre équipe vous présente les avancées du projet. Après chaque sprint, une réunion à lieu pour déterminer ce qui peut être modifié de manière à répondre à un principe d’amélioration continue.
Pour faire court, nous devons avancer ensemble et être prêt à réorienter le projet au fur-et-à-mesure de sa progression. En fin de compte, l’image est simple : le projet est un ballon de rugby qui doit passer de main en main jusqu’à l’essai.
Pour en savoir plus sur cette méthode, rendez-vous ici.