Le développement spécifique, solution informatique à vos maux récurrents !

Introduction

Notre article précédent présentait le développement spécifique ainsi que les gains qu’il peut générer dans l’entreprise. Pour rappel, le développement spécifique format web, consiste à créer un outil informatique qui n’existait pas jusqu’alors afin de simplifier ses processus organisationnels. Lesquels ne sont pas toujours entièrement satisfaits par les outils standardisés existants (comme l’erp ou logiciel de gestion commerciale).

Comment reconnaitre qu’il y a un réel besoin d’une application métier spécifique dans son organisation et en quoi Toolapp sera le 1er choix ?

Identifier ses enjeux et adapter un développement spécifique

Dans une organisation et cela peu importe le métier exercé ou le secteur d’activité dans lequel elle évolue, dès lors que surgissent des questions de type :

  • Comment simplifier nos processus internes pour les rendre plus productifs ?
  • Comment faire mieux avec un ERP qui atteint ses limites ?
  • Comment maitriser nos données commerciales pour assurer notre croissance et notre développement ?
  • Ou encore, comment améliorer l’efficacité de notre entreprise et nos collaborateurs grâce à des outils digitaux ?

Lorsque ces problématiques sont partagées par plusieurs collaborateurs. Mais également lorsqu’elles expriment un besoin précis pour lequel l’organisation n’a pas les ressources pour y répondre et qu’aucune solution logicielle existe pour l’organisation.

Alors, les contours d’un besoin de développement de logiciel sur mesure se dessinent :

  • Automatiser des tâches récurrentes ;
  • Éliminer Excel pour minimiser les erreurs et améliorer l’expérience utilisateur ;
  • Ajouter des fonctionnalités manquantes ou complémentaires à son ERP ;
  • Accélérer les processus de décision.

Notamment, lorsqu’on cherche à se simplifier le quotidien pour augmenter sa productivité ou bien que l’on cherche à couvrir des besoins métiers particuliers ou pointus.

Le développement spécifique par Toolapp répond aux exigences et aux objectifs des entreprises qui veulent optimiser leurs résultats. Il se superpose et s’intègre à l’existant pour permettre aux entreprises de travailler avec fluidité et efficacité.

De plus, les applications métier spécifiques sont accessibles avec un accès à internet et sont utilisables sur une variété de supports mobiles ou non.

Le développement spécifique répond à toutes les problématiques, quels que soient vos besoins et les fonctionnalités que vous recherchez :

  • Portail intranet-extranet ;
  • Tableaux de bord ;
  • Workflow ;
  • Mobilité ;
  • Deviseur ;
  • …etc.

 Toolapp, une expertise en développement spécifique ?

Trois raisons de faire appel à Toolapp, expert en développement spécifique : tout d’abord, travailler avec Toolapp c’est échanger avec un interlocuteur unique, tout part de vos enjeux et de vos besoins. L’équipe dédiée au projet de développement spécifique le suit de A à Z. Et, avec pragmatisme, elle comprend et tient compte vos savoir-faire et sait les retranscrire. Tout cela, en vous laissant maitre des évolutions et des personnalisations possibles.

Ensuite, Toolapp travaille en mode agile. Ce mode de fonctionnement est adapté au projet de développement logiciel sur mesure. Le mode agile induit des phases et la participation active de l’utilisateur final et du commanditaire. Il prévoit les imprévus et les intègre dans le processus.

Enfin, Toolapp vous assure un budget cadré et le respect des délais énoncés dans le cahier des charges.

Qu’attendez-vous ? Discutons ensemble de votre projet.