Symta Pièces, basé à La Roche-sur-Yon, produit des pièces interchangeables pour tracteurs et moissonneuses. Production, vente, export… Les activités de Symta sont multiples ! Les outils mobiles utilisés doivent être adaptés à cette diversité. Retour d’expérience.

Comment avez-vous connu Toolin et Toolapp ?

Nous avons découvert Toolapp grâce à l’équipe projet avec laquelle nous avions déjà mené un projet similaire auparavant.

Quelle était la problématique à laquelle vous faisiez face ?

À l’origine, nous avions pour objectif de faciliter et de simplifier nos flux logistiques. Nous avions aussi l’envie d’améliorer les outils mobiles à disposition des salariés : abandonner les chariots à batteries avec PC portable pour des tablettes et PDA. À ce sujet, un projet avait débuté sur la partie magasin. Dans cette continuité, nous souhaitions travailler sur les étapes de préparation des commandes du service export.

Envisagez-vous d’autres projets d’infrastructure ou de développement ?

Actuellement, nous travaillons sur Microsoft Dynamics Nav. Cet outil nous satisfait au quotidien, car il nous permet de centraliser l’ensemble des données en synchronisation continue, tout en s’intégrant parfaitement à notre ERP. 

En revanche, Microsoft ne prend pas suffisamment en compte l’inventaire, qui est une part importante de notre activité.

Cela nous conduit à travailler de nouveau avec Toolapp. Toolapp nous accompagnera sur l’intégration d’un module inventaire dans Microsoft Dynamics Nav, c’est un projet qui est en cours de réalisation et qui devrait voir le jour dans les semaines à venir. Lors de nos collaborations, nous avons aussi échangé avec Toolin, qui a pu nous fournir notre nouveau matériel (tablettes et PDA).

Recommanderiez-vous Toolin et Toolapp à d’autres sociétés ?

Oui tout à fait. Ce que nous avons le plus apprécié est que Marina et Vincent [consultants fonctionnels métiers Toolapp] étaient pleinement investis. Ils comprennent facilement et rapidement notre besoin et se mettent à la place de l’utilisateur.